
Sopycal
Urban music
lndépendante, elle sort ses premiers titres avec des clips (dont un sélectionné dans plusieurs festivals européens) en 2020 et rafle en suivant plusieurs concours qui l’expose sur scène. Défi relevé depuis juillet dernier elle enchaîne plus d’une vingtaine de dates dans toute la France. Son univers est percutant, osé, impolie et sexy. Entre rap et pop, elle revisite les codes parle de sa déconstruction, de cul et de son amour pour les femmes sans tabous. Élevée avec Mc Solaar, Bob Marley, Jamiroquai, Björk ou encore Doc Gynéco dans les oreilles, la musique de Sopycal va vers le futur en puisant dans le passé pour nous faire apprécier le moment présent.
Actualités
Les nouvelles fraîches

Sopycal est programmée à Musicalarue et au Reggae Sun Ska !
Lauréate de la WMA à Toulouse mentorée par Flavia Coelho


Elle remporte le prix pour un clip au concours national RappeuZ
Lauréate de Give me Five !


Le clip " TABOU " reçoit des prix en festival !
Ils en parlent
Avis éclairés

1Jour 1Clip
Premier titre clippé du dernier projet de l’artiste, “Femmes” est un morceau lumineux. Ode aux femmes, dans toute leur diversité, il pose une ambiance cotonneuse dans laquelle le flow de l’artiste accompagne une prod légère. Ici, pas de punchlines virulentes ou de kicks ultra rapides mais un slam rythmé et une écriture travaillée dans laquelle se répondent jeux de mots et piques. Fatiguée mais confiante, Sopycal invite à l’égalité portée par un amour universel, peut-être aussi naïf, mais qu’il est doux d’entendre. Le clip de Leila Macaire “propose trois tableaux sur un fond travaillé d’humour et de métaphores, il questionne l’identité” et tout particulièrement celle de la femme en 2020. Très pictural, il oscille entre portraits et natures mortes afin de mettre à nu les relations complexes que notre société à avec la “féminité” avec humour et justesse.
Un joli clip et un joli morceau, que demander de plus ? Ah si “rien de moins que l’égalité”.

Boulimique de Musique
Une approche lyrique au ton narratif propulse un texte féministe qui ne mâche pas ses mots et s'affirme dans toute sa splendeur. Sur une toile musicale minimaliste, les propos prennent toute la place dont ils ont besoin afin d'avoir un impact certain. Un slam poétique à la langue déliée qui n'a pas peur de jouer avec les mots avec brio !
Une chanson pop-urbaine aux airs downtempo avec une poésie habile, interprétée avec un flow hyper éloquent au ton envoûtant, qui propulse encore plus loin le texte intelligent, loin des clichés que l'on pourrait s'imaginer par ce titre évocateur. Le tout, rehaussé par une magnifique chorégraphie de danse contemporaine, une performance absolument touchante, qui vient appuyer de manière on ne peut plus éloquente les propos de cette pièce engagée. Préparez-vous à un moment de grâce !

Première Pluie
Il y a des morceaux qui comptent. Sopycal vient d'en faire un. Et c'est compliqué de se lancer dans ce genre de projet qui peut sembler "plus grand que soi" j'imagine. Mais elle à infiniment hauteur, avec Femmes. Il y a une sincérité fraiche, qui fait du bien. La prod sert le texte, et l'interprétation témoigne des qualités et de la palette de Sopycal. Femmes est un manifeste enthousiasmant et très bien écrit. On lutte, on chante, on vit !
Pour parler du premier morceau que Sopycal nous envoyait, Femmes, on parlait de manifeste intelligent en soulignant que c'était un morceau qui compte. Mon Féminisme est fait de la même et rare sensibilité qui croque le monde. C'est une tribune brillante, intime et politique à la fois, qui raconte un engagement. Sopycal est encore une fois dans la déclaration douce, qui raconte une réalité brûlante. On ressent chez elle un besoin communicatif de se dire et de raconter, de donner à comprendre. Et c'est brillant. En deux morceaux, on est convaincus, et on est vraiment derrière le projet, prêt.e.s à prêter nos lignes pour porter cette voix.

Sa vie au théâtre et au cinéma
Pour en savoir plus sur sa carrière de comédienne rendez-vous sur
le site de son agent.